Sexy time du mercredi
Sexy time : le sexe, un sujet qui rapproche ?
16 Septembre 2015
Rédigé par Blablatine et publié depuis
Overblog

- Il est vrai que de parler de sexe dans un dîner brise de suite la glace et permet de voir fourmiller les anecdotes. Toutefois, chacun a ses limites et le danger est vite présent quand on aborde ce genre de sujets ! Le tout est donc de trouver la mesure dans ses propos, le juste équilibre qui ne fera pas d'un bon mot une blague vaseuse, d'une part pour ne pas choquer ou heurter des personnes aux inhibitions différentes, de l'autre pour éviter que cela ne passe pour une proposition indécente ou salace...
- Il est plus judicieux de rester général et léger, dans un débat autour d'une idée, d'un point de vue sur un thème, et non de faire part uniquement de ses expériences personnelles pour vider son sac en dévoilant une intimité que tous ne souhaitaient pas connaître, histoire de s'affranchir de ses expériences ratées ou marquantes. Donner un exemple pour un illustrer un propos ou faire rire l'assemblée c'est sympa, trop en dire sur sa vie privée, notamment avec des gens que l'on connaît moins, parce que l'on est décomplexé comme « hey machin il m'a fait un cunnilingus hier, je ne pensais pas qu'un homme puisse avoir une langue si longue » ou « alors lui, il bande mou même un tampon me ferait plus d'effet », c'est bien trop imagé, certes drôle mais l'image ne s'en ira plus jamais donc pensez d'abord à la personne à qui vous le dites pour voir si ça changera à tout jamais le regard qu'elle porte sur vous !
- Après tout, personne ne veut vous imaginer à quatre pattes ou en train de pousser de petits cris, il y a une sorte de politiquement correct du sexe, une ligne non pas interdite mais disons sociale qu'il est déconseillé de franchir. Les plus téméraires oseront, et puis après tout parfois on cherche à lâcher prise, mais mieux vaut être en bonne compagnie et en terrain « connue » avec sa meilleure amie ou son frère pour les confidences grivoises...
- En bref, le sexe est effectivement un excellent moyen pour échanger, rire, comprendre les autres et parfois même cela permet d'apprendre de nouvelles positions, de tester un nouvel angle de vue, de s'améliorer, ou juste de briller en société ! Mais attention au retour de bâton, si j'ose m'exprimer ainsi... Il faut en user avec parcimonie dans les discussions, d'autant plus en retenue si l'on connaît moyennement ses interlocuteurs ou que cela peut générer les plus hallucinantes rumeurs. Ça vous évitera de raconter votre nuit torride à un collègue mal attentionné ou à la copine de votre ex sans le savoir !
- Débattre de tout c'est très important, s'étendre sur tout avec n'importe qui c'est risqué. A bon entendeur, je vous laisse papoter !
Partager cet article
Commenter cet article