Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde de Blablatine

L'idée du week-end !!!

 

En avant pour Chicago !!!

 

Pour ma chronique du week-end, je vous emmène au cœur de ce qui fait la réputation de Londres : les comédies musicales ! Lors de mon séjour, j'ai été fascinée par l'univers enivrant du mythique et musical Chicago. Suivez moi c'est parti pour le plus glamour des spectacles anglais !

 

Chicago_web-copie-1.jpg 

    Jouée au Cambridge theatre, près de Covent Garden,la comédie musicale Chicago nous plonge dans l'histoire de Roxie Hart, une show girl ambitieuse qui tue son amant. S'en suivent une galerie de personnages dont l'avocat au dents longues Billy Flynn, adulé par les femmes, qui va booster la carrière de Roxie auprès des journalistes et la défendre lors du procès, ou encore Velma Kelly, la célèbre show girl qui tient tête à Roxie, rivalisant de talent et de nouvelles chorégraphies pour être reconnue elle aussi et se maintenir en haut de l'affiche. Il s'agit d'une satire du système judiciaire américain, un monde dans lequel tous les coups sont permis pour réussir et où ce ne sont pas forcément les coupables qui s'en sortent le plus mal...

 

Je vous le recommande vivement si vous êtes de passage à Londres car les tableaux sont juste prodigieux ! Les danseurs et chanteurs sont parfaits, tant dans leurs postures scéniques et leurs mouvements que dans leurs physiques ! Ils incarnent réellement l'esprit cabaret et glamour du music-hall et m'ont subjugué par leur talent. Les portés sont fait avec grâce et légèreté, les femmes sont au comble de la sensualité et les chansons, que j'avais déjà en tête sans pouvoir les nommer, vous reviendront tout de suite en mémoire car elles sont connues dans le monde entier.

 

J'ai adoré également l'aspect comique et jeu de rôle des personnages qui se suivent avec finesse et dérision, sex appeal et espièglerie ! Aussi entre rires et drames, tromperies et amours, l'intrigue est passionnante mais les artistes qui prennent la totale possession de la scène le sont encore plus ! Les effets de lumière et l'orchestre appuient beaucoup le charisme des protagonistes et l'esthétique noir et blanc qui a fait tout le chic de Chicago.

 P1020042.JPG

En bref ?

 

Foncez, que vous soyez amateurs du music-hall ou juste curieux de voir ce que cela donne, vous ne serez pas déçus et l'histoire est aisée à comprendre même si les dialogues sont en anglais, pour preuve cela fait 8 ans que le spectacle est joué ! J'ai été totalement transportée dans cet univers sexy et provocant, étrennant un immense sourire à la fin du spectacle et une folle envie de danser.

 

J'ai aussi remarqué que le professionnalisme et le rythme très intensif des tableaux et des comédiens étaient maitrisés d'une main de maître, de même que les effets avec des lumières, des confettis, des néons qui nous en mettent pleins les yeux et sont bien loin de ce que l'on fait encore en France ! Prenons donc exemple !

 

Pratique :

 

Lieu : Cambridge theatre, covent garden

 

Représentations : du lundi au samedi à 20h (shows supplémentaires les vendredi et samedi)

 

Durée : 2h20 (entracte de 15 minutes)

 

Public : interdit au moins de 12 ans (mais je le déconseille au

enfants de part les costumes sexy et les thématiques du sexe et du crime très suggérés)

 

Tarifs : de 24 à 68 livres (les places à 24 livres sont situées dans l'upper circle, au balcon, et pour avoir testé on y voit très bien !)

 

Liens billetteries et infos :

http://www.spectaclesalondres.fr/4-chicago-londres

http://www.london-theatreland.co.uk/theatres/cambridge-theatre/theatre.php

 

 scene-chicago.jpg

 

 

L'idée du week-end n°13

   vacances soleil

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article