Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde de Blablatine

L'idée du week-end !!!

 Une divine glace chez Amorino !

 

En ce week-end ensoleillé j'ai enfin testé le célèbre glacier italien Amorino qui est pourtant dans ma rue depuis deux ans !

 

amorino-bordeaux.jpgEn fait je dois vous avouer qu'en fan avérée des glaces à l'italienne que l'on connait tous, je n'osais pas trop mettre ces dernières en concurrence avec les glaces d'Amorino qui sont des boules de glaces... Exit le tourbillon savoureux vanille fraise ! Et puis le prix m'arrêtait également car le minimum est à 3,50 euros.

 

Mais après avoir testé cette glace « made in Amorino » je me demande juste pourquoi je n'ai pas essayé avant ! Le goût est sublime et éclate sur la langue comme un vrai fruit, il y a une grande varieté de choix et surtout on m'avait caché le concept !

 

Moi qui pensais naïvement qu'en fonction du nombre de parfums le prix augmentait ! Mais chose assez curieuse on peut prendre cinq ou six parfums pour le même prix ! Si c'est pas beau ça !

 

En bref le concept est simple, il faut choisir sa taille de cornet ou de pot, chacun ayant un prix différent à un ou deux euros près, ensuite ils te demandent les parfums (si tu n'as pas de notions d'italiens tu peux les dire en français ou mieux, les montrer du doigts en lançant un vague « celle ci ») et the best, les glaciers déposent les boules de glace choisies en pétales de roses !

 

Le blabla tuyau : Le parfum que l'on donne en premier est à méditer avant car c'est celui qui restera dans tout le cornet ou le pot, c'est le parfum principal du coup ! Les autres l'entourent et l'enlacent mais sont plus excentrés donc ils disparaissent très vite pour le plus grand plaisir de nos papilles...

 

Une idée, un dimanche, une glace ? Moi je vote pour !

 

Lien : http://www.amorino.com/fr/les-boutiques

 

amorino.jpg

 

L'idée du week-end n° 16

   vacances soleil

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

H


J'ai gouté celui de la rue Cler dans le 7ème et celui d'Odéon!


C'est vrai que les glaces sont délicieuses :-)



Répondre
B


Gourmande tu as bien raison, dans la vie il ne faut pas se priver !



D


J'y allais souvent quand je vivais à St Ger ^^


En plus ils sont sympa dans cette boutique ! Ils m'ont déjà fait goûter gratos certains parfums pour que je me décide !



Répondre
B


oui c'est chouette et il y en a un peu partout !



W


ha tu es tendancieuse :-) 



Répondre
W


ça ne m'étonne guère les italiens sont les meilleurs pour les glaces! et j'en ai testé ;-))



Répondre
B


Moi aussi :p Coquine !