Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde de Blablatine

L'idée du week-end !!!

 

 Where is Billy ?

 

Ce week-end est l'occasion de vous faire partager un spectacle que j'ai vu hier à Londres ! Si vous partez en escapade londonienne n'hésitez pas à aller voir la comédie musicale Billy Elliot, le petit est vraiment épatant …

 BILLYELLIOTTHEMUSICALEXTENDSBOOKINGUNTILAPRIL2011.jpg

 

 

Je dois vous dire que le show dure 3 heures, avec une entracte d'une vingtaine de minutes tout de même, et que je n'ai pas vu le temps passer ! Le cadre du Victoria Palace Theatre est aussi fabuleux que certains opéras !

 

Au début j'ai eu du mal à me mettre dedans car je préfère les parties dansées aux parties comiques (d'autant plus que je ne peux pas comprendre toutes les blagues en anglais). Ce qui m'a surpris c'est qu'il y avait beaucoup d'enfants, ce qui est logique puisque cette comédie musicale basée sur le film éponyme, met en scène un adolescent qui se découvre une vocation pour la danse classique en tombant par inadvertance dans un cours de danse pour fillettes.

 

Dans la comédie musicale, la notion de famille et de crise sociale est bien plus présente, et j'avoue que j'aime que les comédiens soient très diversifiés, du gringalet à la vieille femme hirsute, c'est drôle et émouvant ! Il y a du coup quelques différences au niveau des personnages, et le fait de connaître le film m'a desservi car j'ai beaucoup comparé, et que le jeune acteur du film était un danseur vraiment brillant de bout en bout, fort bien mis en valeur par les caméras.

 

Dans la comédie musicale, j'ai donc trouvé le départ un peu lent en comparaison du film, tout simplement parce que je m'attendais à être bluffée dès les premières notes par le comédien principal, le jeune Dean Charles Chapman lors de cette représentation (bio) et le passage où il découvre sa vocation est, selon moi, un rien sous exploité.

 

dean-charles-chapman.jpg

 

En revanche, dans la seconde partie il m'a bien cloué le bec avec des prouesses en danses et un réel potentiel d'acteur (il a un air de Brad Pitt jeune je trouve aussi). La mise en scène et les effets de lumières, les costumes, et l'escalier central qui apparaît et disparaît sous la scène au gré des chansons m'ont envoûtée. Les comédiens jouant le père et la prof de danse sont bien plus accentués que dans le film et j'ai trouvé cela très professionnel et très touchant. Ils donnaient tous deux une grande profondeur à leurs scènes.

 

L 'avis de Blablatine :

 

Cette comédie musicale, avant tout basée sur une histoire vraie et le film qui en a été tiré, mérite vraiment le détour car nous avons encore beaucoup de leçons à tirer des comédies musicales anglaises, empruntes de professionnalisme, d'énergie et de paillettes ! Alors si vous voulez passer un joli moment dans la tradition anglaise et découvrir cette histoire émouvante et l'évolution technique du héros au fil du spectacle, vous aimerez assurément... En prime les comédiens ont reçu une standing ovation à la fin du show tout de même et ont fait un rappel magistral !

 

Billy_Elliot_The_Musical_London_4.jpg

 

La note : * *

 

Website : http://www.billyelliotthemusical.com/home.php

 

Achat de billets : (paiement sécurisé online)

http://www.spectacleslondres.fr/comedies-musicales/billy-elliot/gclid=CMPB7Yv76KoCFRcx3wodYy2xQQ

 

 

L'idée du week-end n°34

   vacances soleil

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

L
<br /> <br /> J'ai adoré le film, alors pourquoi pas aller voir la comédie musicale un jour. Pi faut que je vois Mamma Mia en anglais. Parce que Dancing Queen en français c'est un brin décevant. Et ya celle de<br /> Queen qui doit dépoter aussi ! Arf ! Faut que j'aille à Loooondres !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Comme je te comprends ! C'était mon deuxième séjour à Londres cette année ;-) J'adore cette ville qui arrive encore à me surprendre et la culture des spectacles y est impressionnante !<br /> <br /> <br /> <br />