8 Juillet 2011
Cette fois, c'est la pub très animale d'Orangina que je souhaite vous montrer ! Vous connaissez sans doute ces spots de publicité et ces affiches humanisant au possible des tigres, gazelles, girafes et autres créatures de la jungle...
Le concept : Faire prendre aux animaux nos traits et nos habitudes comme laver son linge, prendre une douche, se draguer ou faire du sport. L'objectif est de nous aider à nous identifier à ses animaux toujours sculpturaux, débordants de sensualité ! Pour autant, le mimétisme des animaux s'inspire aussi des fables de la Fontaine que l'on a tous appris par coeur et qui sont devenues une partie de notre mémoire commune et de notre enfance. Quand nous étions petits elles étaient apprises pour nous moraliser en s'amusant, ici les animaux prennent la parole pour nous donner envie de profiter de la vie et surtout d'acheter de l'Orangina !
L'avis de Blablatine : Je trouve très ingénieux de faire comme si Orangina était un produit du quotidien, au même titre que la lessive ou le déodorant. Le message est limpide et les publicités très rigolotes ! Le slogan avec le jeu de mots sur la pulpe est lui aussi bien trouvé franchement, car le sexe est vendeur et utilisé en masse dans la publicité, et si pour une fois on a pas besoin d'une femme nue pour vendre une boisson moi je prends ! Donc oui au second degré et à l'humour de cette pub, non aux stéréotypes un peu trop poussés sur les animaux.. car si l'on croit vraiment que les spéctateurs se prennent pour une gazelle pulpeuse et svelt ou un tigre sauvage et viril, on nous prend clairement pour des dindons...
C'est à vous !
Commenter cet article