Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde de Blablatine

La cuisine et moi... deux ennemies?

 

    Alors si comme moi en ouvrant un livre de recettes dites « trop faciles », attirée par d'alléchantes images colorées de gâteaux , salades et mets en tout genre, vous êtes désemparée, bienvenue au club!

Car honnêtement plus ça a l'air simple et plus on se complique la vie parfois!

 

De mon côté j'ai trouvé une méthode! Je cuisine au coup de cœur, pour mes amis, mes petits frères (oui à 5 et 8 ans ils ne peuvent pas m'aider pour le suprême de poulet alors pas le choix!) .

Donc je l'avoue, il y a quelques conserves de la dernière chance ci et là pour les soirées où je rentre tard, des surgelés pour garder des légumes au frais ou de la viande... idée soufflée par mon amoureux qui me conseilla un truc formidable dont ma mère, cuisinière inculte, ne m'avait pas dévoilé les vertus : le sachet isotherme qui conserve tout comme il faut! gateau cuisine

 

Fini l'excuse « je prends pas ça rentre dans mon mini congélateur, out les cartons, plus besoin de le manger dans les trois jours qui suivent sinon c'est périmé! Cette petite astuce m'a simplifiée la vie et m'a poussé à me lancer d'avantage et à improviser.

 

Seconde astuce, soufflée celle ci par mon beau père : toujours avoir une petite recette de sauce ou un petit bocal de côté, ainsi que des épices. On l'ignore trop souvent mais même le pire des plats est rattrapable avec une bonne petite sauce bolo, aigre-douce, curry, hollandaise ou un simple bouillon de cube! Alors tant qu'à faire autant en user car un plat bien assaissonné ou bien saucé est encore meilleur et plus appétissant, comme un dessert coloré avec des fruits ou des petites décos fait toujours plaisir même s'il est un peu plat ou pas tout à fait conforme. On sent la petite intention qui fait la différence, et surtout la gourmandise s'éveille à merveille avec les yeux...

 

Petit conseil du jour : c'est à vous de jouer! Oublier le temps où l'on vous demandait de ne pas jouer avec la nourriture, faites vous plaisir à vous ou à vos proches sans attendre une occasion spéciale et rendez cela fun !

Même si nous ne sommes pas des cordons bleus il suffit souvent d'un frigo plein et d'un soupçon d'imagination !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article