21 Août 2011
Quand un programme marche, on a tendance à le reproduire encore et encore... C'est le cas pour les trilogies qui se multiplient au cinéma dès que le premier opus rassemble le public, mais depuis peu c'est aussi le cas des mini-séries !
Vous connaissez sans doute ces programmes courts diffusés avant ou juste après les informations. J'avoue que je suis parfois dure ou intransigeante sur les séries à rallonge (type les feux de l'amour) ou les trilogies bien commerciales, mais il se trouve que je les adore moi ces petites séries !
Pourquoi donc ? Et bien c'est simple, frais, souvent rigolo et on n'y voit pas toujours les mêmes scènes tout en retrouvant nos personnages chouchous, se débattant dans leur vie quotidienne. Alors là j'adhère ! Les premiers à m'avoir pris dans leurs filets sont les deux amoureux « Un gars, une fille », puis « Caméra café » m'a montré qu'il y a des ambiances de boulot pire que le mien, « Kaamelott » m'a fait découvrir le Moyen-Age à la façon irrésistible des Monty Python, et plus récemment « Scènes de ménage » (où l'on retrouve la sœur d'Alexandra Lamy, Audrey) donne de la fraicheur à mon été, suivi de près par le dernier né de la joyeuse bande « Soda », qui m'amuse en reprenant les travers des ados au lycée et de leurs parents déconcertés.
Au fil du temps, ces programmes ont su s'imposer sur le petit écran et on ne se lasse pas des rediffusions, alors qu'au départ peu de gens pariaient sur leur succès ! En cette période estivale, moi je dis simplement merci aux mini-séries qui me font décompresser en rentrant du travail et rire de bon cœur malgré la météo et le bulletin infos, peu réjouissants ces derniers temps.
C'est un vrai petit bol d'air dans ma journée, qui apprend à se diversifier au fil des années et évolue en même temps que moi !
Et vous, accros aux mini-séries ? Quelle est donc votre mini-série favorite?
Commenter cet article