Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde de Blablatine

Merci Picard !

Encore un soir où je rentre du travail, après une dure semaine... le petit rituel du vendredi (bon parfois des autres jours aussi mais on tente d'éviter) c'est mon ami Picard !

 

femme-gourmande-.jpg

 

   Picard est gentil et prévenant avec moi, tout comme mon autre amie Sodebo... Alors oui, je vous vois venir avec vos « bouh ! » et autres « mais tu es une femme tu sais cuisiner et en plus tu devrais aimer ça ! » mais voilà, je l'avoue, je suis une faible femme qui succombe au plaisir peu gustatif des plats préparés ! Parce que cuisiner seule c'est pas toujours évident niveau dosage et motivation (surtout !) et qu'être une femme indépendante, qui vit seule et n'a pas le coeur à cuisiner de bon petits plats mijotés en rentrant du travail, c'est de plus en plus fréquent chez les working girls des années 2000...

 

Tout d'abord, il faut savoir que je ne différencie pas la semaine du week-end, quand une copine me propose de sortir, je me dis que c'est une occasion de nous faire plaisir, découvrir et bien rire, et puis que « mince hein je suis jeune il faut bien profiter ! ». Mais entre le stress permanent du travail, l'envie de bien faire, les amis, la famille et souvent un chéri à gérer, la cuisine comment vous dire que si on a pas la passion, c'est loin d'être la priorité ?

 

Pourtant j'aime manger ! J'aime les repas copieux et conviviaux, mais j'aime encore plus rentrer en songeant dans le train à mes petites lasagnes au saumon et aux épinards, prêtes en 20 minutes au four... (Notez tout de même que la Blablatine est équipée d'un mini four, c'est déjà bien dans un studio de 18 m² de femme moderne ! Songez à tous ces vêtements et chaussures qu'on pourrait empiler à la place... ). Bref Picard est mon réconfort, il arrive à plaire à mes papilles (non je ne suis pas une femme facile mais Picard sait y faire avec les femmes comme moi, il me comprend et me simplifie la vie ! ), alors fin de la culpabilisation, qu'on me jette des tomates au visage, mais c'est meilleur que tout un tas de conserve ou le fidèle Mcdo qui tombe toujours à pic mais reste sur l'estomac et les doigts !

 

lasagne-ua-epinard.jpg

 

Picard me donne l'impression de mieux manger, dans la limite de mes moyens, de pas être trop lourd dans mes sacs de courses (que je porte seule cela va de soi) et que je range dans mon mini frigo ! Il m'aide et je me dis qu'il sera mon ami tant que je vivrai seule, sauf quand la famille vient diner bien sûr ! Parfois je m'entraine à faire un plat, mais je pense que la créativité et l'amour de la cuisine peuvent apparaître, la patience devant les temps de cuisson et la précision moins !

 

Je souhaitais donc rendre hommage à mon ami depuis environ un an, qui m'a appris à ne plus me contenter de peu, tant niveau plat que dessert (les bûche glacées et les macarons sont un délice), à manger moins de pâtes et d'avantage de légumes, même sans prendre le temps de cuisiner ! Car manger dix fruits et légumes par jour, c'est pas si facile (qui a dit infaisable ?).

 

Pour conclure cet hymne, je précise tout de même que je suis partante si mes copines blogueuses veulent venir m'apprendre à aimer la cuisine ou venir me préparer de bons petits plats, bien que je ne sois plus à l'aise avec les desserts et les amuse bouches !

 

Alors vous qui me lisez, comprenez moi ou venez aider les femmes débordées et fatiguées de cuisiner que nous sommes !

 

Je dis "nous" car je ne pense pas être seule dans ce cas, si ? Bon en attendant je vous laisse mes lasagnes m'appellent...

P1050420.JPG

 

 

Lien : http://www.picard.fr/Modules/LaBoutique/Default.html?gclid=CKHEru6_mqkCFcRtfAod3yYJxA

 

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

M
<br /> Picard c'est aussi notre roue de secours quand nous n'avons pas envie de cuisiner. ^_^<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah si les hommes aussi l'adoptent c'est encore mieux ! Il est vrai que cet ami répond toujours présent quand notre envie de cuisiner somnole !<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> <br /> Picard c'est mon aide ménagère, ma cuisinière à moi ;-) D'autant plus pratique depuis que nous avons bébé !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah je suis ravie que les mamans aussi aiment Picard, car moi je ne me vois plus vivre sans ! On a pas toujours le courage de se mettre derrière les fourneaux, d'autant plus quand on a un petit<br /> bout à caliner !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> moi aussi j'aime Picard ! il est bien aimable et il fait bien à manger !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oh oui il est toujours bien attentionné et qu'est-ce qu'il prend bien soin de nous ! Ca laisse rêveuse non? ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> moi aussi j'aime picard et j'en ai pas honte!! leurs desserts sont des TUERIES!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah tu me fais plaisir là ! :p<br /> <br /> <br /> <br />