Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde de Blablatine

Mon bloc et moi ...

 

    Je viens de m'acheter un nouveau bloc-note de blogueuse mes amis ! Telle une Bridget Jones je suis joie et allégresse, je suis inventivité et renaissance ! En cet instant dans un petit Monoprix d'Alésia, je l'ai trouvé, celui que je le cherchais tant …

Nouveautes2011.jpg

 

Non non, je ne parle pas d'un homme ici, mon bloc et moi on se suffira pour refaire le monde ! Hop pleins de nouveaux articles se bousculent dans ma petite caboche, et comme mon bloc c'est le plus sympa, il m'aide à tout retenir avant que mes idées ne s'envolent. Qu'il pleuve ou qu'il vente, lui il est toujours là, tout près de moi, discret et à l'écoute, patient, expressif... Ah quel bloc ! Mais attendez il faut que je vous le décrive, quelle étourdie !

 

Simple d'aspect mais toujours solide et rassurant. Il cache ses petits carreaux qui me rappellent le temps de l'école. Il sait se faire petit et rentre pile poil dans mon sac à main, quelle classe ! Bon il est orange et sa famille (vous connaissez sans doute les Rhodia) est plutôt sobre et d'usage courant.

 

Oui voilà, mon bloc c'est un peu le Dupont des carnets ! Il y en a tellement et pourtant c'est lui seul que j'ai choisi … Je dois vous avouer qu'un détail m'a fait craquer. Il est si attentionné qu'il s'est habillé d'une couverture imitation cuir, elle-aussi orange pour plus de style (oui il sait que j'aime les harmonies vestimentaires !) et comme ça mes mots sont bien à l'abri et gardent leur intimité loin des yeux de mes voisins de trains. Il sait donc garder une part de mystère, et ça je vois bien que les autres filles en sont folles quand je le tiens bien serré entre mes petites mains ! Et oui, c'est le mien ah ah, et on va en vivre des aventures mon bloc et moi … On a un blog à nourrir, notre bébé à nous, et comme il reste aussi prévoyant que charmant, il a même prévu dans son étui une encoche, au cas où il lui arriverait malheur et que je sois contrainte de lui trouver un remplaçant.

 

Décidement, ce bloc quel homme !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

F
<br /> <br /> Une photo ! Une photo ! Te voilà équipée d'une nouvelle arme d'inspiration massive !! En plus à Alesia, mon quartier parisien "où que je me sens comme chez moi"...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et bien les photos ne rendent pas bien, mais je te le montrerai en vrai si tu veux ;-) et moi aussi j'adore Alésia ! J'adorerai y vivre alors j'y flâne souvent en attendant...<br /> <br /> <br /> <br />