18 Avril 2012
Une boutique pas comme les autres ...
Bonjour ami lecteur,
Je dois t'avouer que je suis parfois contactée par des visiteurs qui me proposent des revues érotiques, du sm, des produits beautés ou des partenariats pour tous types de sites ! Mais la Blablatine est coriace et ne fait pas d'article comme cela sur un produit voyons, on ne l'achète pas si facilement...
Aussi, si j'ai choisi de vous parler d'un drôle de site aujourd'hui, c'est d'une part parce que je ne m'y inscrirai pas donc je reste objective, d'autres part parce qu'en tant que "sexperte" comme on aime à me qualifier, je me dois d'être ouverte d'esprit et à la pointe de ce qui est hype niveau sexo !
Mais qu'est-ce donc que ce site ? Et bien figurez-vous que c'est le site " http://www.vends-ta-culotte.com " , un site dédié à la vente de sous vêtements, a priori jusqu'ici c'est normal, mais attention de vêtements portés... notamment vous l'aurez compris des petites culottes. Cela viendrait tout droit du Japon où des jeunes femmes jouent sur le fantasme qu'elles générent pour vendre leurs dessous portés, pour faire saliver les hommes ou bien se faire de l'argent de poche ! Alors ok, on adhère ou non, les créateurs du site eux-mêmes n'en reviennent pas de son succès, mais cela mérite bien une petite interview non ?
Blablatine a mené l'enquête !
1/ En quoi consiste le concept de "vend ta culotte" en résumé ?
Vends-ta-culotte.com permet aux filles de vendre leurs culottes sales et autres spécialités coquines faites maison aux garçons pour gagner de l'argent. Nous avons fait une petite étude, et pour certaines vendeuses, le chiffre d'affaire peut atteindre 400/500 euros par mois, ce qui est confortable en période de crise! Le site est entièrement gratuit pour les filles. Pour vendre, il s'agit juste de créer son profil, avec des photos, puis il est possible d'ouvrir sa "boutique" et de vendre ses "spécialités". Aujourd'hui, il y a 200 vendeuses sur le site, qui est unique en France.
2/ Comment vous est venue cette idée et depuis combien de temps avez-vous lancé ce site ?
Comme je vous le disais, l'idée nous est venue en lisant un article sur le Japon. Nous avons dès lors décidé d'adapter le concept à la France, sur internet. Dans le domaine de l'érotisme, la vulgarité est souvent présente. Aussi nous avons créé un site qui se veut "mignon" et "rigolo", pour détourner les standards, et décomplexer les filles et les garçons. Nous sommes surpris par le succès rencontré, même s'il est vrai que le concept reste encore confidentiel !
3/ Y-a-t-il plusieurs sites comme le vôtre en France ? A l'etranger ?
A notre connaissance, il n'y a pas de tel site en france. Il existe quelques sites persos de filles. La France est "en retard" dans ce domaine. Le plus gros site japonais reçoit plusieurs dizaines de visites par jour. Il existe aussi de nombreux sites anglo saxons, allemands.
4/ Le site a-t-il du succès et si oui comprenez-vous pourquoi ? Quel est l'intérêt pour les vendeuses et pour les acheteurs (euses) selon vous ?
Oui le site a du succès. Pour nous, le succès vient de plusieurs facteurs. D'abord, un nom et un concept intrigants, qui poussent les internautes à aller voir. Ensuite, nous avons à notre goût créé un site mignon, marrant et décalé, qui rompt avec le côté trash des sites du genre, pour décomplexer les membres d'y être inscrits. Ensuite, il y a beaucoup de filles, donc les garçons ont beaucoup de choix pour faire leurs achats. Enfin, nous sommes en periode de crise, alors le site peut apparaitre comme une source de revenus complémentaire pour les filles, alors que pour les garçons, aujourd'hui, dans l'univers de l'adulte, on est en demande de relation, de fait maison, de personnalisation des produits, d'être rassuré, ce à quoi chaque fille peut répondre par l'intermédiaire de sa petite boutique. Y'en a marre de l'impersonnalité du monde adulte !
5/ Comptez-vous lancer un "vend ton boxer" prochainement ou le concept restera-t-il strictement féminin pour la vente ?
Haha! Bonne question! La réponse est... oui! Vends ton slip sort dans les prochains jours. Messieurs, préparez vos caleçons !
L'avis de Blablatine :
Je vous laisse à votre réfléxion, si vous êtes curieux allez faire un tour sur leur site, c'est en effet ludique dans la veine de la mise en page du site www.adopteunmec.com mais l'objectif est clairement plus érotique, tirant vers les sites plus spécialisés sur le marché du sexe... Personnellement je trouve l'idée rigolote et moins glauque que la prostitution qui recrute sur le web ou les films pornos, par contre je ne me ferai pas à l'idée qu'un inconnu voir des dizaines sentent mes petites culottes usagées en se faisant plaisir et certaines photos sont un peu trash, mais c'est une question de point de vue ! Les femmes inscrites se prennent en tout cas clairement au jeu, en créant sans aucune contrainte des spécialités plus ou moins subtiles...
Et vous, qu'en pensez-vous ? Comprenez-vous le succès du site www.vends-ta-culotte.com ?
Sexy time n° 62
Commenter cet article