27 Juin 2013
Pendant une discussion entre amis cette semaine, un sujet est soudain venu sur le tapis. Sommes-nous vraiment en couple après avoir échangé un baiser lors d'un rendez-vous amoureux ?
Cruel dilemme ! L'un m'explique que « non mais tu sais au premier baiser je ne m'emballe pas, la nana fait peut être ça avec d'autres ou veut juste s'amuser », un autre préfère ne pas embrasser tout de suite justement et selon le feeling, se lancer quand il sait que cela va être le début d'une idylle. Quant à moi, je suis étrangement romantique sur le sujet et plutôt étonnée que des gens ne se pensent pas en couple après quelques baisers langoureux, ou même après avoir couché ensemble.
Bien sûr, je conçois le concept des plans d'un soir, des sex friends, mais dans ces cas précis c'est clair dès le début, pas de fausses idées ! Ce qui me dérange d'avantage, c'est lorsqu'après un verre ou un bon moment passé au resto, un baiser est échangé, comme à la fin des films, et que sur ce, le doute plane sur le fait de sortir ensemble ou non. Et puis coucher ensemble, est-ce vraiment sortir ensemble ? Comment aborder le sujet avec son « partenaire » ?
L'avis de Blablatine :
A noter que l'expression « sortir ensemble » prête déjà à confusion ! Si je sortais au sens sentimental du terme avec tous les hommes que je fréquente, ma vertue serait sacrément remise en cause... Donc quelle est la limite ? Pour moi c'est au premier baiser, car je suis de nature exclusive et n'aime pas courir plusieurs lièvres à la fois. En bref, si j'embrasse, c'est que je veux me lancer pour voir si ça marche, vraiment essayer car le monsieur me plaît, sinon je me contente d'une bise.
Le fait de coucher ensemble définit une limite pour beaucoup de femmes, toujours dans l'optique où une relation sexuelle sans lendemain n'a pas été abordée clairement. Et oui mesdemoiselles, offrir notre corps est souvent le début du lien affectif avec quelqu'un pour nous, une porte qui s'ouvre lorsque nous cédons à la tentation de ses lèvres charnues et de ses mains si suaves... Quant aux hommes, je dirai qu'ils dissocient plus facilement le sexe ou le baiser de l'affect, plus méfiants et plus enclins à vouloir être sûrs de ne pas trouver une meilleure gourmandise et de devenir accro. Par contre ils se font avoir petit à petit, sans s'en rendre compte, quand ils se font surprendre à dire « nous » et à faire des projets alors qu'ils trouvaient l'idée d'être en couple tellement abstraite ou "out".
Qu'en pensez-vous charmants lecteurs ? Selon vous, quand définissons-nous que nous sommes en couple ? Comment passons-nous de « je » à « nous » ? La limite est-elle le premier baiser ou bien le premier rapport sexuel ?
N'hésitez pas à réagir, à partager vos expériences aussi, car le contexte et le feeling ne comptent pas pour du beurre dans les histoires de cœur...
Commenter cet article