2 Mai 2012
Le sexe entre collègues, bon plan ou intox ???
Pendant que le débat présidentiel bat son plein, il me vient l'envie d'un débat plus léger mais qui nous touche forcément à un moment ou à un autre, celui du sexe entre collègues ...
Biensûr, je ne parle pas ici des personnes travaillant dans le domaine du sexe, mais de notre job de tous les jours, dans lequel les rumeurs vont bon train et les placards sont appréciés de certains pour faire une pause crapuleuse !
Ma boss me disait cette semaine texto "de toute façon tu vas bientot y passer, ici tout le monde couche avec tout le monde". Alors deux choses, d'une part je ne savais pas que c'était "in" de coucher avec son collègue pour s'intégrer au boulot, mais en effet pour avoir eu dans ma vie une brève histoire avec un collègue parti de l'entreprise, je peux dire qu'on m'a beaucoup plus souvent saluée dans les couloirs ! Après est-ce une victoire en soi d'attirer l'attention ainsi par sa vie perso plutôt que par son talent professionnel, je ne le crois pas vraiment... Le soucis c'est que cela devient très vite intrusif avec des questions du genre "c'est un bon coup ou pas ?" ou bien "alors vous l'avez fait, vous attendez quoi ?"... Bof mais véridique !
Deuxième chose (oh mon Dieu le débat déteint sur moi, je parle comme les politiques), moi j'ai plutôt tendance à éviter ce type de relation au contraire, car si on a l'impression d'être des ados en colo qui se smackent en cachette, ce qui peut être cool c'est clair, et bien derrière on se disperse niveau boulot, et surtout si ça s'arrête, on doit se coltiner le feu-collègue-boyfriend, avec bises chaque matin et sourires forcés, sans compter que si il y a rancoeur ça peut influer sur le boulot... Alors bon plan ou intox ?
Je pense que tout dépend du contexte tout d'abord. Vous me direz c'est un peu facile de dire ça, mais concrétement si le collègue ne travaille pas en direct avec nous, que l'on ne le croise pas ou peu dans le quotidien, et surtout si on sent qu'un réel amour et une complicité sont en train de naître, on ne va pas se priver non ? C'est déjà compliqué de trouver sa moitié de nos jours ! Donc la priorité est de faire confiance à son instinct et de se poser les bonnes questions avant de se lancer selon moi !
Il y a aussi des cas où une amourette rend le travaille supportable, plus fun, on devient la star à la machine à café et ça donne un souffle et une motivation nouvelle à se rendre au travail chaque matin, bien choisir sa tenue, faire fantasmer ses collègues tout ça... Distrayant certes mais entre flirter et construire il y a une nuance ! Donc dans ce cas il faut bien choisir sa proie, discrète et qui a autant à perdre que vous, comme ça pas de dossiers qui filtrent ! Ah et on évite le boss hein... J'ai un ancien collègue qui me racontait ses pelletés d'aventures comme ça, chaque fois qu'il descendait prendre sa pause il avait sa conquête, sans promesse, juste pour l'excitation et le fantasme du bureau (bon du placard de la photocopieuse plutôt mais chut).
Bilan des courses, le sexe au travail c'est un débat, ça soulève des questions, des gênes, de l'excitation, enfin ça a des conséquences ! Donc il faut juste savoir ce que l'on cherche, calculer dans un rapide scénario catastrophe si ça en vaut la peine ou non et ne pas faire les choses à moitié si on se lance ! Ce sera mon bilan pour ce soir, car aucune relation ne se ressemble et on est pas à l'abri, mais cela mérite tout de même quelques précautions... Car après impossible de faire marche arrière sur sa réputation et sa crédibilité !
Sexy time n° 63
Commenter cet article