Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde de Blablatine

Une pierre tendance et bienveillante, moi je dis oui !

     Ma copine Pulchra m'a offert cette semaine un petite initiation aux pierres et en prime une jolie pierre nommée "Rhodochrosite" que j'ai choisi de porter en collier sur une fine chaine en or. C'est à la fois joli, simple, élégant et symbolique car on peut le porter comme simple bijou ou comme porte bonheur !  Zoom sur une pierre qui n'amasse pas mousse...

 

rhodochrosite-20bracelet-20large-20image.jpg

 

Petit exposé technique by Pulchra :

 

Signification : Rhodochrosite signifie en grec "pierre teintée de rose".

 

Formule chimique : Carbonate de manganèse MgCO3

 

Vertus :

 

C'est la pierre anti-stress par nature !  Sa spécialité est de débloquer le chakra du plexus solaire (au dessous du sternum).

 

Pour la santé : elle est idéale pour les soins des ulcères gastriques, on a également relevé une amélioration de l'état des patients atteints de la maladie de Parkinson, de myopathie ou de sclérose en plaque (au stade précoce). Les patients ont le sentiment de mieux maitriser leurs mouvements, respiration, et de diminuer les palpitations.

 

Pour le coeur : en association avec la malachite, elle recentre le chakra du coeur.

 

Pour le moral : elle aide à atténuer les chagrins, qu'ils soient récents ou anciens, en permettant de se relever des traumatismes. Elle permet la bonne entente et la compréhension entre parents et enfants.


Voilà un résumé de ses principales caractéristiques. Elle en a beaucoup d'autres, mais globalement, elle est la pierre de l'amitié, et de l'échange (sur un point de vue sentimental) et de la joie !

 

Plus d'infos ici : http://www.gemselect.com/french/other-info/about-rhodochrosite.php

 

ulkoktl1.jpg 

 

L'avis de Blablatine :

 

J'ai choisi cette pierre car elle est très féminine, d'une teinte rose pale qui se porte avec tout et se marie très bien à ma peau ! Tout d'abord j'ai eu un coup de coeur visuel, puis j'ai recherché ses vertus et ce qu'elle représentait, et enfin le prix (4 euros pour une pierre à porter à pendentif dans le cas présent) a achevé de me convaincre !

 

Depuis que je la porte, je la considère comme un soupçon d'originalité et d'élegance, elle se remarque à peine et en même temps je me sens forte, comme protégée par un porte bonheur très discret et bienveillant ! Le fait de savoir qu'il s'agit de la pierre de la joie me réconforte beaucoup en ces moments pas toujours faciles de ma vie,  je me dis qu'elle sera un atout supplémentaire pour affronter le quotidien et voir la vie en rose !

 

En bonus, j'adore le côté estival de ce bijou, il me rapelle les bracelets brésiliens que je me fabriquais en vacances quand j'étais plus jeune, c'est frais, coloré et à chaque fois que mes doigts jouent avec ou la regardent je m'évade quelques minutes du travail ou des moments compliqués...

  

605-rhodochrosite.jpgimagesCAZB2CM1.jpg                process_image.jpg

 

Le magasin testé par Blablatine : http://www.midobras.com/page_2,fr,8,2.cfm (complet et bon rapport qualité/prix !)

 

Je remercie donc très fort Pulchra pour ce joli cadeau qui je l'espère me portera chance en plus d'ajouter une pointe d'originalité et de nature à mes looks ! 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

D
<br /> <br /> C'est vrai qu'elle en fait découvrir des jolies choses Pulchra ! Et c'est toujours très classe et subtil !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui ! En tout cas j'espère qu'elle atténuera mes peines et me fera faire des articls géniaux pour mes charmants lecteurs ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Je crois fortement que les pierres ont un pouvoir sur les humains, j'ai un ami qui possède un magazin de pierre à Lyon, et qui est magnétiseur, par contre je trouve votre blog super ! Bonne<br /> journée<br /> <br /> <br /> Gege<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup et bonnes lectures alors !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Merci pour le petit clin d'oeil ! Je suis très contente qu'elle te plaise !<br /> <br /> <br /> A bientôt et gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi :-)<br /> <br /> <br /> <br />