4 Juillet 2012
Me voici de retour sur la blogosphère, non pour vou jouer de mauvais tours, mais pour vous livrer mon point de vue sur cette semaine entre Saint-Tropez et Cannes, de mon tout premier festival de salsa aux prisées soirées cannoises.
J'ai visité pour vous ...
- Port-Grimaud (dont le camping magnifique en photo ci-dessus m'a laissé rêveuse et emerveillée) pour le 1er festival de salsa du golfe de Saint-Tropez
- Le port mythique de Saint-Tropez
- Saint Raphaël (enfin le resto chinois de la gare entre deux trains plutôt)
- Cannes mon amour
- Juan les Pins la grande festive
- Monaco pour la glam touch !
J'ai aussi testé pour vous...
- Un massage californien dans le spa du camping (oui vous avez bien lu, spa et camping peuvent cohabiter, entre deux baignades, détente garantie !)
- Me faire brancher par un milliardaire chinois au carré d'or, le coin hype de Cannes la nuit
- Danser du matin au soir au bord de la plage sur des rythmes endiablés
- Apprendre la kizomba et surtout la bachata, la danse que j'aime par dessus tout depuis 2 ans et que je réservais pour mon éventuel mariage avec l'ex homme de ma vie. Finalement je me suis lancée, résultat j'adore ça et je ne suis pas trop mauvaise en plus ! Je me suis enfin libérée de tout ce que je m'interdisais pour cet homme sans de réelles raisons, Blablatine la bachatera libérée est née, olé !
- Manger des gambas grillées encore et encore en regardant la mer bleue azur.
- Voir un pote en mode "chacal" draguer toutes les demoiselles, un peu glauque mais très instructif sur la nature des relations humaines, Barney Stinson sort de ce corps !
- Découvrir le splendide aquarium de Monaco et l'étonnante gentillesse de ses habitants
- Caresser la carapace d'une tortue trop mimi (mais bien sûr que si les rides c'est mignon !)
- Croiser PPDA en short blanc sur la plage, marchant près de ma serviette (tout est véridique !)
- Acheter ma première paire de chaussure de danseuse pour onduler, viva salsa ! (elles sont rouges et magiques)
- Poser ma main dans l'empreinte de celle de Sophie Marceau sur la croisette... Hey elle aussi elle a de toutes petites mains, j'ai peut être raté ma vocation d'actrice célèbre !
Le bilan :
En vacances on se sent pousser des ailes, on apprend à connaître certaines personnes et chacun doit y mettre du sien, on vit des moments auxquels on n'aurait jamais songé, et surtout on se fabrique de nouveaux rêves, de nouveaux projets, des amitiés aussi fortes que les souvenirs en pagaille ! Profitez bien de vos congés, de tous ces petits week-end en amoureux ou entre amis, avec vos enfants ou non, avec vos chats ou non, mais toujours dans cette bulle inédite de découverte qui vous poussera à tenter l'impossible, à repousser vos limites en savourant chaque seconde comme autant de grain de sable...
Bon voyage !
Commenter cet article