5 Avril 2011
Bien que je ne sois pas férue de toutes ces émissions de télé-réalité et autres radio crochets, je l'avoue j'adore les étapes du casting !
On voit l'envers du décor, les petites « pépites » encore à l'état brut, bien souvent les plus humbles, et les « casseroles » qui nous font rires et sont capables de nous
surprendre toujours plus haut, toujours plus fort pour se faire remarquer !
Alors X factor je dis oui pour trois bonnes raisons !
1 / D'abord parce que j'adore les membres du jury ! Christophe Willem, Olivier Schultheis, Véronic Dicaire et Henry Padovani m'amusent beaucoup par leurs remarques, leurs coups de coeur et ils ne sont pas aussi cassants que d'autres jurés les ayant précédé... On sent une atmosphère familiale au-delà de la compétition, peut être parce que Christophe Willem est passé par là, un ancien candidat juré moi désolé mais j'adore le concept et l'ironie de la situation ! Et une chanteuse également imitatrice ma foi ça donne quelques bons fous rires après une dure journée de labeur !
2 / Ensuite les candidats sont répartis en plusieurs catégories, dont une dite « groupes » et une autre « plus de 25 », ce qui laisse une chance à tous les candidats ayant dépassé l'adolescence, car généralement les vagues de chanteurs sont très jeunes, souvent lycéens ou étudiants. Du coup voir un Barry de 52 ans ou des pères de famille, mais aussi des chanteurs de rue, ça attire une Blablatine ! Bien sûr, les chanteurs et chanteuses de moins de 25 de ce cru n'en perdent pas leurs talents, comme vous j'ai déjà mes chouchous ! Ah ils sont malins chez M6 hein ! Dix ans qu'on nous fait le coup et même plusieurs décénnies si on compte les « 40 degrés à l'ombre » de quand j'étais petite (si si souvenez-vous l'été sur France 3 !) et les émissions de nos parents dans lesquelles les chaines de radios et de télévisions sillonnaient déjà la France en quête de nouvelles idoles !
3 / Le coaching des jurés et l'étape de la maison des juges, que je viens de découvrir ce soir ! En fait dans chaque catégorie, un des jurés s'est vu attribué à sa grande surprise un clan qu'il devra coacher dans un endroit paradisiaque afin de désigner ses trois chouchous. Donc les jurés dans cette émission là seront de partis pris et ils le diront haut et fort ! C'est même là tout le concept de la petite guerre réjouissante qui se jouera lors des émissions en direct et en prime time ! Au final un seul gagnant, comme d'habitude, mais soutenu par son juré qui sera tout fier et enseignera son savoir et son expérience à ses jeunes padawans pressés d'exploser chacun dans leurs univers !
Donc voilà, moi j'ai accroché, alors que d'habitude au bout d'une ou deux émissions je zappe, là ça change et ça fait du bien ! C'est drôle, émouvant parfois (bon il y a toujours les petits reportages larmoyants mais il faut rendre à M6 ce qui est à M6) et ça me détend vraiment ! Je suis sûre que parmi tous ces talents plus ou moins affirmés certains feront parler d'eux prochainement dans les bacs.
Alors vous aussi dites moi qui sont vos favoris, regardez et commentez entre vous, car c'est bien ça le plus divertissant dans ces programmes ! C'est un peu comme un match de foot mais où les filles sont les premières à vouloir jouer...
Commenter cet article