Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde de Blablatine

2013 : prendre des bonnes résolutions sans mission !!!

Bonne année à tous mes lecteurs tout d'abord !


  

Voici quelques conseils pour fixer vos bonnes résolutions sans vous mettre la pression...

  

Vous savez, moi je prends des résolutions pour la troisième année consécutive, et je les ai toujours respectées jusqu'ici. Avant je ne ressentais pas le besoin ni l'envie d'en fixer, je n'ai pas été éduquée dans cette tradition. Mais j'ai découvert que ça pouvait être un bon moteur pour se bouger les fesses et bien profiter de son année donc je me suis lancée ! On est tous les acteurs de nos vies, et on peut soit la subir, soit la secouer pour qu'elle nous mène où l'on veut et réussir... Et pour ce que l'on ne peut pas prévoir ? Et bien il faut l'accepter, il y aura toujours des choses que l'on ne maîtrise pas, qui deviendront de belles surprises ou bien de vrais coups durs, on ne peut pas agir dessus mais on peut se préparer mentalement à les accepter grâce aux années passées qui nous ont fait murir, et à se battre pour garder le cap. Profitez des siens et de chaque bon moment, c'est le minimum de contrôle qui nous fera tenir en gardant le sourire...

 

400_F_42977566_W7icY5riSr9A7PbkqEpVWhCoLSyzosQA.jpg

 

 Je vais vous confier mon expérience en espérant qu'elle vous permettra de fixer vos objectifs et de savoir pourquoi vous les fixer surtout !

  

Pourquoi j'ai pris des bonnes résolutions ? Parce qu' à un moment j'étais triste alors que j'étais entourée, un soir de réveillon organisé chez moi, et j'ai compris que cette année là des choses devraient changer car je n'étais pas heureuse comme cela. Pourtant je le croyais vraiment et j'avais choisi de recevoir mes amis à la maison, mais le décompte d'Arthur a fait tilt dans ma tête et quand j'ai fait mon bilan éclair sur 2010, j'avais eu d'excellents moments mais je n'étais pas heureuse à l'instant T, l'année à venir me semblait un poids lourd à porter qui me faisait plutôt peur... Bref, j'avais besoin de me booster, de me motiver et de prendre la vie sous un nouvel angle !

  

Comment j'ai fait pour les tenir ? J'ai simplement commencé petit : "L'an prochain, je passerai le réveillon du jour de l'an sans pleurer", j'ai dû rompre avec mon chéri, à l'origine d'une partie de ce mal être car parti vivre au bout du monde pour 4 ans (évolution de carrière). Ce fût dur et j'en garde quelques restes encore aujourd'hui, mais vous savez quoi, l'an dernier, j'étais très entourée (malgré une nouvelle rupture qui annula mes premiers plans de réveillon, vite un plan b) !

J'ai donc choisi l'option repas chez des amis puis sortie en boîte sur Paris et au final je n'ai pas pleuré et me suis réellement éclatée, alors même que mon ex m'annonçait qu'il se mettait en couple sérieusement avec une autre pour le nouvel an et que je resterai le bonheur de sa vie, qu'il reviendrait sans doute un jour frapper à ma porte à son retour définitif en France (motive toi pour avancer avec cette épée de Damoclès)... Je n'attendais tellement rien de ce réveillon que je l'ai pris comme il venait, sans prise de tête, juste parce que je m'étais promis donc je m'y suis tenue. J'ai profité du présent sans une larme, j'ai bu quelques cocktails tout en restant sobre, je me suis concentrée sur chaque personne présente à table pour les découvrir, me forcer à ne pas penser à ce qui me hantait, et là j'ai compris à quoi me servent les résolutions pour de bon !

  

12995512-bonne-annee-2013--pf-2013.jpg

 

Le conseil de Blablatine :

 

Si vous ne le sentez pas, n'en prenez pas, mais si vous voulez prendre la vie du bon pied, vous accrocher (je prends toujours des choses réalisables mais qui m'obligent à me dépasser) trouver des moteurs, foncez ! Commencez petit comme moi, « cette année je mangerai des macarons chez Ladurée », « je partirai en vacances au soleil /au ski » (ou les deux), « je vais découvrir de nouvelles personnes » , « je vais m'y mettre depuis le temps » (à la salsa/ rock/ zumba/ cuisine/ musique...), « je vais aller voir un spectacle / concert car lui je l'adore », « je vais manger dans ce fameux resto et boire des mojitos »... Vous voyez, c'est petit mais tellement bon et ça met le sourire car ce sont des choses qui, on le sait, nous ferons du bien sans réelle contrainte ! Une fois que vous aurez réalisez celles-là, vous pouvez y joindre une seconde résolution qui vous bouleverse un peu plus (même en cours d'année soyons fou hein) comme tourner la page, changer de job, faire le point avec vos amis et voir ceux qui vous aiment vraiment pour qui vous êtes, etc... (Vous ne pourrez pas dire que vous êtes en panne d'idée!).

 

Et après 2011 ? Forte de cette petite victoire sur moi-même pour alléger un peu ma tête, hop pour 2012 j'ai pris d'autres résolutions : monter en grade au boulot, m'y faire une place et voyager, développer le blog... J'ai été promue et même primée 4 fois sur 4, le blog a pris son rythme, j'ai découvert la Martinique, jouer les guides à Londres pour mes amis et même parcouru des chemins de France dont je n'aurai même pas oser penser, car j'avais un but mais aucune voie toute tracée. J'ai accepté de lâcher prise sur ce que je ne pouvais pas gérer, comme panser mes blessures et écrire abondament sur la toile (hey visons la qualité !), et mis l'accent sur d'autres domaines (job, sport...).


Quoi de neuf en 2012 ? J'ai renouvellé l'expérience donc voic ma liste :

 

- Voyager dans les pays de mes rêves (Cuba et les Etats-Unis) voire un petit bonus pour l'Italie et le Canada !

- Voir un ballet de danse classique à l'Opéra Garnier (une première).

- Progresser en salsa et en bachata grâce aux sorties avec mes amis salseros adorés.

- Mieux cerner mes attentes et si possible en bonus trouver un homme qui me corresponde et m'accroche vraiment le coeur (bien qu'on ne puisse pas tout sentir dès le début, savoir vraiment ce que l'on attend pour s'investir est constructif, « trouver le prince charmant » reste plutôt destiné aux contes de fées ou à « Once upon a time ») !

 

Pour résumer, c'est à vous de trouver les résolutions à votre mesure et de vous mettre dans de bonnes dispositions pour 2013, il n''y a que ça de vrai !

 

121230202291536.jpg

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

J
<br /> Très bonne démarche Blablatine, je ne peux que t'encourager à continuer d'évoluer et de ne pas changer ce point! C'est ta qualité qui fera ton avantage ;)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci :-) On essaie tous de progression et de prendre nos vies en main j'imagine... En tout cas je pense que les résolutions si elles sont prises comme une aide, en deviennent une !<br /> <br /> <br /> Par contre, ma qualité fera mon avantage ? Qu'entends-tu par là ?<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Tu as raison, il y a de saines résolutions qui nous font un bien fou !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est sûr :-) Avec le temps on se connaît de mieux en mieux et on essaie de mieux cerner ses besoins et ses envies ! Bonne année à toi ma Dark !<br /> <br /> <br /> <br />