Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde de Blablatine

Crazy stupid love !

    Je suis allée cette semaine voir un « film pour filles » comme on dit dans le jargon, soit une comédie romantique avec une touche de romantisme, le tout saupoudré de sexe et de rigolade …

 

19808153 jpg-r 760 x-f jpg-q x-20110907 124004

 

Comme prévu, j'y ai retrouvé les blagues de la bande annonce et j'ai beaucoup ri devant ce film léger et dynamique. Après une bonne journée de boulot, croyez-moi c'est mieux que du prozac ! Pourtant je dois dire qu'il a aussi su me surprendre ce film... Le scénario ne m'a pas privé de rebondissements et pour une fois tout n'était pas attendu, un grain de folie et de fantaisie s'est glissé.

 

Il m'a semblé que « Crazy stupid love » prend aussi en compte réellement le point de vue des hommes sur l'amour, à la fois désabusés mais rêvant en secret de tomber amoureux même en prenant le risque de passer pour un looser auprès des copains.

 

Le point de vue des ados y est aussi développé de manière plus importante que dans American Pie et les perles du genre. Cette fois-ci on s'identifie à ces jeunes biens loin des héros presque trentenaires qui se la jouaient ados dans Dawson ! C'est plus crédible, on se représente facilement notre époque au lycée ou au collège, avec les problèmes existentielles de la puberté et des premiers émois amoureux et sexuels...

 

En bref un film plein de mordant, peut être pas le film d'auteur qu'on garde en mémoire toute sa vie mais franchement vous passerez un joli moment, le coeur dans du coton et les zigomatiques en ébullition, plaisir et bonne humeur garantis !

 

Synopsis :

 

A tout juste quarante ans, Cal Weaver mène une vie de rêve - bonne situation, belle maison, enfants formidables et mariage parfait avec sa petite amie du lycée. Mais lorsqu’il apprend que sa femme, Emily, le trompe et demande le divorce, sa vie « parfaite » s’écroule. Pire, dans le monde des célibataires d’aujourd’hui, Cal, qui n’a plus dragué depuis des lustres, se révèle un modèle d’anti séduction. Passant désormais ses soirées à bouder tout seul au bar du coin, l’infortuné Cal est pris en main comme complice et protégé d’un séduisant trentenaire, Jacob Palmer. Pour l’aider à oublier sa femme et à commencer une nouvelle vie, Jacob tente de faire découvrir à Cal les nombreuses perspectives qui s’offrent à lui : femmes en quête d’aventures, soirées arrosées entre copains et un chic supérieur à la moyenne.
Cal et Emily ne sont pas les seuls en quête d’amour: le fils de Cal, Robbie, 13 ans, est fou de sa babysitter de 17 ans, Jessica, laquelle a jeté son dévolu…sur Cal ! Et en dépit de la transformation de Cal et de ses nombreuses nouvelles conquêtes, la seule chose qu’il ne peut changer reste son coeur, qui semble toujours le ramener à son point de départ.

 

Lien allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=180157.html

 

La Note : * * *

 

3c5dd076f06f93007b115006c7534be8-492x328.jpg

 

Bonus :

 

Mention spéciale pour Ryan Gosling à croquer en séducteur chevronné, surnommé « l'étalon du bar » ! Il s'était fait remarquer dans « N'oublie jamais » dans le rôle de l'amoureux transis … Un homme à suivre, je vous le dis une nouvelle coqueluche va débarquer à Holywood.

 

Plus d'infos ici : http://www.cinemasgaumontpathe.com/personnalites/ryan-gosling.html



Bon film !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

B
<br /> <br /> Merci pour ce petit billet : je m'attendais à un film vraiment limite, même si je comptais aller le voir. Je suis bien curieuse maintenant :)<br /> <br /> <br /> Et Ryan Gosling, rrrrr quel mec ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et bien je ne dirai qu'une chose, fonceeee ! Tu me diras si tu as aimé ou non ;-) Mais tu es sure de rire un bon coup et de voit du beau mec à l'oeuvre !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> En fait c'est parce que j'ai des places moins chères à utiliser avant début octobre ! lol Si je ne les avais pas eues je ne serais pas allée voir la Planète des singes non plus. Mon chéri m'a dit<br /> que les originaux étaient bien mieux.<br /> <br /> <br /> Et bien sûr que d'y aller avec lui ça influence mes choix de films ! Il n'aime pas 99% des films qui sortent ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> L'important c'est d'y aller avec lui :-) Coquine !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bouof, je n'aime pas trop les filmsde filles en général... Ca ne me dit pas trop d'aller le voir franchement.<br /> Je suis allée voir la Planète des singes ce soir. Je préfère les animaux ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et bien chacun ses goûts ma belle ! Moi c'est l'inverse la Planète des singes pour moi c'est du recyclage d'adaptations eh chaîne, j'étudiais déjà les précédentes version au lycée... Donc tant<br /> mieux si au ciné il y a du choix non ? ;-) Je pense d'ailleurs que le fait que toi tu aies ton homme à la maison joue sur ton manque de motivation à voir des films où des célibataires trouvent<br /> l'amour non ?<br /> <br /> <br /> <br />