Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde de Blablatine

L'idée du week-end !!!

 

 

Un petit tour du marché le dimanche matin...

 

Ce week-end, revenons aux sources avec ce qu'on a quasiment tous connu : le marché du dimanche matin !

 

pain-bio.jpg   Tandis qu'en ouvrant mes petits yeux, je m'étonnais d'un ciel tout bleu, sans le moindre nuage, et de ne pas avoir dépassé les 10 heures du matin, je me posais cette question existentielle : « ça fait longtemps que je ne suis pas allée au marché non? » avant de sauter de ce pas dans un jean et un pull ! L'occasion aussi d'essayer mes nouvelles ballerines, et de profiter de cet éphémère soleil qui se cache si bien ces temps-ci !

 

Et là, je me suis rappelée à quel point j'aime le marché ! Je m'amuse des vendeurs passionnés qui nous proposent du poisson, du fromage, des fruits et légumes en hélant... Des fleuristes qui proposent aux messieurs un peu de galanterie bon marché, des enfants qui regardent les stands de jouets avec de grands yeux émerveillés, en piaillant ensuite auprès de leurs parents pour les obtenir, tels des petits chatons de Shrek...

 

Un autre point majeur du marché, ce sont les odeurs ! Les poulets qui rôtissent, servis avec de petites pommes de terre, le pain tout chaud qui nous appelle depuis les boulangeries... hum ça ouvre l'appétit ! D'ailleurs, je fus vite surprise de voir tant de monde si patient pour avoir leur part de ce butin, les files d'attentes semblaient interminables, mais les vendeurs sur les marchés sont habitués et plutôt efficaces je dois dire, « emballé c'est pesé » !

 

Dernier point qui me fait vous conseiller les marchés, c'est le côté animé, un peu de soleil et de stands et hop le quartier fourmille de gens qui se reconnaissent, se saluent, se donnent les dernières nouvelles ! Un peu de cohue et quelques bousculades, c'est mon bémol pour cette idée du week-end, mais même les poussettes parviennent à se frayer un chemin et la bonne humeur des gens et des commerçants fait vraiment du bien au moral avant d'attaquer la semaine, alors si vous aussi vous ne vous levez pas à midi, ne cherchez plus, aujourd'hui c'est marché !

 

marche-1.jpg

 

 

 

L'idée du week-end n° 12

      vacances soleil

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

M
<br /> <br /> j'adore faire le marché ; je le fais tous les mercredi: les couleurs , les odeurs , les bruits , le mouvement . tout me plait<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu as bien raison, dans la vie il faut pas se priver des petits plaisirs!<br /> <br /> <br /> <br />