Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde de Blablatine

L'idée du week-end !!!

Les saveurs du monde se cotoîent sous nos papilles à l'Ave Maria !

 

 J'ai découvert ce week-end un restaurant atypique, qui mélange les styles et reste l'un des plus originaux dans lequel j'ai mangé, j'ai nommé l'Ave Maria...

 

ave-maria-paris-1297968007.jpg

 

    Situé à Oberkampf dans ce cadre festif et chaleureux, l'Ave Maria sert des cocktails délicieux et vous propose des mets originaux ! J'ai goûté le « terrifiant destin d'Amélie Poulet », plat avec du poulet mariné aux oignons et purée de patates douces, qui ma foi était à la fois copieux et surprenant.

 

Le plus :

 

L'ambiance latine mêle des plats brésiliens, espagnols, africains, français et bien d'autres, pour manger autrement, et la pièce toute petite est vraiment dépaysante (il y a même des pinatas en guise de lustres), comme si en quelques pas vous aviez voyagé au bout du monde !

 

Les prix sont vraiment raisonnables pour des assiettes très bien garnies (comptez 2 euros le café, 7 euros pour les cocktails alcoolisés et 15 euros pour la majorité des plats) !

 

Le bémol :

 

Le manque de place, car si l'endroit est convivial il est aussi tout petit et bondé grâce au bouche à oreille, je vous conseille donc de réserver à l'avance, surtout le vendredi et samedi soir.

 

De plus méfiez vous car il n'y a pas d'appareils pour cartes bancaires, c'est donc espèces ou chèques ! Le mieux est encore de retirer dans les distributeurs alentours pour dîner tranquillement...

 

ave-maria-restaurant-paris-11e-agite-tes-papilles.jpg

 

Infos pratiques :

 

Adresse : 1 Rue Jacquard, 75011 Paris

Téléphone : 01 47 00 61 73

Métros : Parmentier ou Oberkampf

 

Lien : http://www.qype.fr/place/84667-Ave-Maria-Paris

 

 

Sur ce bon voyage et bon appétit !

 

 

L'idée du week-end n° 39

   vacances soleil

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article