Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde de Blablatine

Le ciné du week-end : la stratégie de la poussette !

En cette période mi-soldes, mi-crise, je vous propose une idée ciné pour vous changer les idées et passer un bon moment, bien au chaud dans les salles...

 

poussette-1.jpg

 

"La stratégie de la poussette", dont le héros est incarné par le prometteur Raphaël Personnaz, nous emmène vers la découverte de la paternité d'un trentenaire. Il a perdu la femme qu'il aimait, Marie, à force de ne pas vouloir d'enfant, et voilà qu'un enfant lui tombe littéralement dessus !

 

Les rires et les situations cocasses sont au rendez-vous et malgré quelques apréhensions sur le cliché de l'homme qui veut se poser  et se découvre soudain papa, j'ai trouvé la réalisation pleine de fraîcheur et l'intrigue bien menée. On suit les personnages en se liant à eux, en craquant pour ce petit bébé, en priant pour que la fin soit jolie, bref un bon moment du week-end pour oublier ses soucis, et méditer un peu sur comment nous améliorer pour avoir ce que l'on veut et évoluer...

 

Petit clin d'oeil au casting que je trouve très bien trouvé, avec une Julie Ferrier en nymphomane survoltée hilarante, une Charlotte Lebon pleine de douceur et dont l'accent m'a pas mal amusée, et un Jérôme Commandeur plus qu'en forme pour nous refiler ses répliques de tennisman en carton !

 

Je vous souhaite une bonne fin de week-end et vous encourage à aller découvrir "La stratégie de la poussette" entre deux magasins, histoire de vous créer une parenthèse de légereté et d'amusement...

 

La note : * *

 

Le lien allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=200055.html

 

 

poussette-2-copie-2.jpg 

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article