Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde de Blablatine

Sexy time du mercredi : la séduction à la cubaine...

     Fraîchement rentrée de Cuba, je ne peux m'empêcher de comparer notre façon de séduire à celle de nos compatriotes d'outre Atlantique. Les cubains ont sans aucun doute peu sur le plan matériel mais ils se sont avérés tellement romantiques durant mon séjour que ce qui m'a été donné de voir en France que c'en est presque déroutant !

 

carlos-villar-cuba.jpg  (Carlos Villar, modèle et danseur cubain)

 

Si l'homme français peut te séduire en te pokant sur facebook ou en te charmant sur adopteunmec.com l'homme cubain ne détient pas tant de technologie (l'accès à Internet se fait uniquement dans les cybercafés des grandes villes), aussi il se montre bien plus débrouillard et je dirai plus inventif également... La fleur est son amie, ce qui n'est pas pour nous déplaire, car il en offre sur fond d'accent espagnol en vantant la beauté et la sensualité de sa « cible ».

 

Bon le cubain ne voit pas vraiment la femme comme une cible, mais il aime la touriste forcément, et si tu es blonde tu l'intéresses doublement ! Tu seras alors considérée comme une pierre précieuse, une touche d'exotisme dans ce monde de brunes, même si bien entendu le cubain aime TOUTES les femmes...

 

Quant aux cubaines, qui ne sont pas en restes, elles sont un peu comme les françaises, appréciant de séduire par le regard, se voulant douces et sauvages à la fois. Elles peuvent être vêtues plus courts que les françaises et plus moulant (quoiqu'en boîte cela se vaut, les françaises se défendent bien en microjupes), mais elles sont bien plus souriantes, chaleureuses et voluptueuses... C'est une autre mentalité que la nôtre qui se veut inaccessible et maintient une distance avec les hommes, surtout ceux que nous connaissons peu. Je ne dirai cependant pas que cela est mieux car c'est en nous faisant désirer, en bonnes françaises, que nous faisons tourner la tête aux hommes, non ? A noter que les formes des femmes cubaines sont souvent plus arrondies et plus charnues que chez les françaises, ce qui est une bonne chose à Cuba puisque les hommes préfèrent les femmes aussi pulpeuses que leurs fruits !

 

Le seul bémol des cubains face aux hommes français sont l'aspect naïf, beau parleur, qui ressort par de jolies phrases tournées comme des chansons, et cette subtilité qui fait la force des français de par leur éducation, leur côté poli. Néanmoins, j'ai trouvé les cubains bien plus gentlemen ! Bon perso un homme qui tombe amoureux en trois jours, cela me laisse un brin septique, surtout que ce ne sont pas les touristes éphémères qui manquent... Mais je tiens tout de même à signaler que derrière l'aspect macho auquel je m'attendais, parce que les femmes élèvent souvent les enfants pendant que les hommes bossent, j'ai surtout rencontré des hommes attentionnés, qui me tenaient la porte et m'offraient des roses, et les français pourraient en tirer quelques leçons !

 

le_che.jpg  (Le mythique et charismatique Ernesto Che Guevara, leader de la révolution cubaine)

 

Et si cette confrontation des cultures de séduction était celle de la subtilité et de la filouterie, contre celle de la sincérité et de la naïveté ? Prenons un exemple concret : dans une boîte cubaine, j'ai vu des cubains onduler en rythme, la musique dans le sang, jouer de leur sourire et de leur déhanché pour séduire de la donzelle, et banco ils ont embrassé quelques filles ce soir là... Oui, il y a eu de la galoche de compétition, mais d'une part il n'y a eu aucune coucherie (les hommes vivent souvent encore avec leur famille donc ils ne cherchent pas fatalement à coucher mais à séduire) et d'autre part il y a eu des « te quiero » et des bouquets de fleurs offerts le lendemain aux dulcinées d'un soir, sachant qu'un salaire mensuel cubain correspond à 10 euros (donc un bouquet c'est de la nourriture en moins pour la famille). Essaie de voir la même chose en France, dans une boite parisienne par exemple !!! Oh toi lecteur téméraire, oh toi lectrice qui t'es déjà faite embrumer par le discours bien rodé d'un français à la verve acérée, qui a pour ami google et quelques tuyaux de ses acolytes sur les phrases qui plaisent aux femmes... Oui il y a des « moves », des trucs et astuces échangés pour séduire à la française, oui cela peut être plus ou moins subtil, mais le lendemain, même dans le lit du monsieur tu t'es étonnée si il t'a gardé jusqu'au petit déj non ? Point de fleur, point de mots doux, mais quelques courbatures et un mélange de gêne et de bons souvenirs...de trous de mémoire aussi !

 

BREF, chacun sa force mais si j'avoue que le charme et la finesse des français, mais aussi leur bagoût légendaire, ont encore ma préférence, nos hommes ont quelques leçons à prendre sur leurs congénaires cubains ! Certes, certains peuvent être machos, même si je n'ai entendu aucune phrase déplacée, et ils se vexent rapidement d'un refus car ce sont des charmeurs dans l'âme, qui vous offrent leur cœur sans méfiance... Mais leur gentillesse et leur romantisme m'ont réellement ému, au-delà de tous critères physiques ou sociaux et il faut danser avec un cubain au moins une fois dans sa vie pour se sentir merveilleuse et unique, c'est un sentiment assez génial ! La générosité et la joie de vivre transparaisse dans leur attitude et les hommes que j'ai rencontré ne souhaitaient être l'homme que d'une seule femme, à méditer...

 

Pour les cubaines, je pense que les françaises sont un brin plus élégantes, mais aussi plus hautaines, alors les filles du caractère oui, mais avec le sourire et un peu d'optimiste nous serions tellement plus belles !

 

 Salsa.jpg

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

C
Les françaises plus belles???? Les cubaines,sont belles,charmantes ,savent comment parler aux hommes,sont attentionnés ,savent danser etc c'est un ensemble des choses,donc je ne sais pas pourquoi tu dis que les françaises sont plus belles
Répondre
K
En France on a une autre culture ,on peut pas comparer ,un autre clima aussi (façon de s'habiller différent),on est un pays du premier monde donc on a plus des ressources (produit de beauté,matériel de cuisine sophistique,salle du sport à proximité etc) et ça ,ça compte a la fin.Aux yeux des français les françaises peuvent parettre plus sophistiques car on a un autres sens de la élégance mais ça veut pas dire qu'aux yeux des cubains les françaises soient sophistiques,ils sont une autre façon de voir les choses,par example vous vous mettez un tailleurs a cuba et ils vont vous regarder bizarre en se demandant si vous avez pété les plombes,cette mode ils les voient vieujeux,ce n'est pas l'idée qu'ils ont d'une femme bien habillé,ils préfère une femme avec un jeans a la taille,bien maquillé et parfumé ,avec des talons aiguilles et un decolte (bien décolte) des cheveux bien coiffe ,des ongles bien faite,etc etc.<br /> Et oui je suis déjà allé à cuba ,j'y vais 3 fois par an et une partie de ma famille c'est installé la bas (a matanzas ),et je sais bien ce qui me plait aussi ,tout ça pour dire que l'on peut pas juger une autre culture avec les bases de la notre,chaque culture est comme elle est,point final,c'est un défaut que nous les européen avons,il faut être d'accord avec nous,avec notre système,et nos paramètres sinon l'autre culture est pourrite,vulgaire et sert a rien ,on doit encore améliorer ça ,nous que soit-dissons sommes ouvert ,bonne journee
B
Tu es vraiment allé à Cuba charmant lecteur ? Car oui certaines cubaines sont ainsi mais ce n'est pas la totalité, on ne peut pas généraliser c'est pourquoi j'ai nuancé. D'ailleurs je parlais plutôt de ma préférence pour les hommes français et ce qui m'a touché chez les cubains. Les cubaines ont la simplicité et la bonté, les françaises apparaissent souvent un peu plus sophistiquées, de par leur mode de vie, mais l'important c'est que tu saches ce qui te plaît à toi finalement !!! ;-)