Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde de Blablatine

Burlesque, que le show commence !

 burlesque film      

    Après avoir découvert les premières images de Burlesque dans la bande annonce, je attendais la sortie du film impatiemment! Je suis donc allée le voir cette semaine avec mon amie M, fan de film de danse comme moi, et 95% des filles il faut bien le dire!

 

Ce film de Steven Pantin, dont les rôles titres sont joués par Cher et Christina Aguilera se déroule à Los Angeles dans l'univers déjanté d'un cabaret surprenant : le Burlesque. On y découvre alors les filles qui s'effeuillent, dansent et s'amusent dans les paillettes et les plumes, en reprenant les standards musicaux des cabarets, de Chicago à Material Girl.

 

Nous suivons les premiers pas d'Ali Rose, tout d'abord serveuse puis meneuse de revue, au travers de son ascension vers le succès et le haut de l'affiche... Les embûches et l'intrigue ne sont pas très originaux, mais la mise en scène et les costumes sont à couper le souffle !

 

  Pourquoi je le conseille ?

 

Pour la voix et le charisme de Christina Aguilera dans son premier rôle au cinéma, qui excelle dans l'univers cabaret, déjà utilisé dans son album « Back to basics ». Elle m'a fait frissonné lorsqu'elle apparaît sur scène dans la pénombre a capella !

 

Pour retrouver Cher, Kristen Bell (connue pour son rôle titre dans Veronica Mars), et Stanley Tucci (vu dans Le Diable s'habille en Prada,où il incarnait déjà le confident gay de l'héroïne, dans le monde cruelle des femmes).

 

Enfin parce que cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un film spectacle de qualité, dans lequel on en prend pleins les yeux, travaillé jusqu'au bout des ongles et des talons aiguilles. Les personnages sont attachants et glamour, les scènes du show sont fait de tableaux qui nous plongent réellement dans l'univers du néo burlesque qui revient beaucoup à la mode ces dernières années. Il n'y a pas de vulgarité, c'est sexy et élégant, et il est rare désormais de voir des femmes séduire à l'écran sans être nues et sans montrer leurs fesses. Ici tout est suggéré et c'est le mystère et les jeux de scènes, de plumes et de lumières qui sont érotiques. Juste pour cela, je suis ressortie de la salle avec des paillettes dans les yeux et un grand sourire, un peu identifiée à cette femme simple et sensuelle qui devient une star et sait séduire les hommes...

 

Alors n'hésitez plus, vous allez avoir envie de danser avec assurance et de jouer les show girl pour votre homme, et d'enfiler de jolies robes pour briller comme un diamant !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

A
<br /> <br /> On a eu un peu près la même vision du film. Simpliste mais joli :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui ! Mais je t'avoue que moi les scènes de show m'ont scotchés et les costumes étaient fabuleux de mon point de vue ! Donc je dis bravo à la costumière et au real !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> En route ce soir pour voir ce film, je verrais s'il est aussi bien que tu nous l'annonce ici.<br /> <br /> <br /> bisous. Valou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre