Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde de Blablatine

"La couleur des sentiments"

Ce film m'a touché par son réalisme et le monde dans lequel il nous entraîne...

 

Un monde où des femmes noires élèvent des enfants blancs toute leur vie sans même pouvoir utiliser leurs toilettes. Un monde où seule l'apparence compte et d'où une poignée de femmes vont révéler dans un livre écrit en secret tout ce qui ne se dit pas.19799007_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110819_022521.jpg

 

   Je reconnais que j'adore les femmes qui se battent pour être respectées et rêver d'une vie meilleure. Ici tout n'est pas rose mais c'est le début de l'émancipation des femmes noires, qui ont bien dû s'adapter à ce monde post esclavage dans une Amérique qui n'était pas encore prête à les accepter à part entière.

 

Synopsis :

 

Nous sommes donc au coeur des années 60 dans le Mississippi, dans la petite ville de Jackson. Trois femmes, deux nourrices qui ont de la bouteille comme on dit et une jeune aristocrate qui, contre toutes attentes préfèrent travailler et devenir écrivain quand ses amies se marient, vont se réunir autour d'un projet commun. La jeune femme, élevée par une nounou noire qui lui a donné l'amour et les conseils qui vont guider sa vie, décide de donner une voix à ces femmes de l'ombre. Une aventure à la fois drôle et poignante, mais non sans danger dans un monde qui a tellement peur du changement. Entre l'amour et l'incompréhension, la bêtise et la solidarité, des destins vont se sceller et l'adaptation du best seller « The Help » prendra tout son sens...

 

L'avis de Blabatine :

 

Ce film m'a poussé à réfléchir, à me mettre un instant dans la peau de ces femmes qui n'avaient guère de choix de vie malgré leur valeur. C'est alors qu'on réalise qu'on a de la chance à notre époque de pouvoir mieux choisir notre destin, peu importe notre sexe ou nos origines. Certes c'est encore loin d'être parfait mais je pense à ces femmes qui se sont battues pour nos droits, à ces peuples qui ont lutté dans le sang pour être reconnus comme des êtres humains, et rien que pour cela, ce film vous grandira ! C'est une prise de conscience, parsemée d'humour et de vérité.

 

La note : * * * 

19760078_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110614_045230.jpg 

Le lien : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=176673.html

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

A
<br /> <br /> Ce genre d'histoire m'a toujours touchée, comme celle d'"En emporte le vent".<br /> <br /> <br /> Difficile de penser qu'on ait pu confondre des êtres humains avec des bêtes.. car c'était bien cela, en fonction de la couleur de la peau.<br /> <br /> <br /> J'aimerais voir ce film, mais je ne sais s'il est encore à l'affiche, cela va si vite !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui il est encore à l'affiche et si tu es sensible à cette cause je te conseille de filer au cinéma ce week-end ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />