Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde de Blablatine

Sexy time du mercredi !!!

Passion vs Raison, un duel éternel !

 

On se demande souvent si on ne devrait pas se montrer plus raisonnable, plus mesuré dans nos propos et nos actes, surtout en ce qui concerne l'amour et la séduction. La vérité c'est qu'il n'y a aucune formule magique, l'amour est fait d'instinct et de compromis et il revient à chacun de choisir selon son propre équilibre.

 

Mais quand le désir s'emmêle et qu'il s'empare de nous, notre corps et parfois notre esprit cèdent à cette passion dévorante qui donne le feu sacré aux amants ! Parce qu'elle nous rend forts, vivants, sexy, capables de toutes les folies et prouesses pour un seul baiser …

 

imagesCA3AHBAP.jpg

 

La passion dure parfois, pas à tous les coups, mais l'espoir même minime de s'envoler à travers quelques instants qui resteront gravés à vie, c'est le fantasme de chacun.

 

Mes amis, je l'avoue je suis une âme passionnée, par la vie avant tout, mais aussi par l'amour et ce pouvoir qui me submerge quand je rends fou un homme ! Cependant j'ai adopté une petite récemment... Cette fillette c'est la raison. Elle est encore jeune et chétive, j'ai beaucoup d'enseignements à tirer d'elle encore, mais si je la protège et que je la laisse grandir au creux de mes bras, elle m'offrira un peu de sa sérénité.

 

Parce qu'on a tous souffert par amour, par hâte de vivre tout trop vite ou bien par faim démesurée de l'autre. Parce qu'à un moment on en peut plus de se prendre des claques sans pouvoir s'en passer, de se pousser à bout à tel point qu'on s'en dévalorise, pour une passion peu reconnaissante, pour des instants volés que l'on paiera au centuple... Oui la passion nous rend humains et surtout vivants, invincibles même, tout en nous épuisant et c'est alors que la raison nous sauve et nous préserve de nous-mêmes.

 

Personnellement, j'ai choisi de suivre ma raison désormais car mon cœur en miettes et mon corps affamé ne trouvent plus refuge dans les bras de la passion. Elle m'a fait saliver mais le temps est venu de grandir, de m'assagir pour trouver ce dont j'ai besoin actuellement.

 

Un cocon, une bulle à partager et à construire, avec un soupçon de passion, beaucoup de compréhension et un nuage de raison, voilà sans doute le cocktail idéal d'un amour chaud et durable !

 

PassionAmour.jpg

 

Et vous, vous sentez-vous plutôt ange ou démon, raisonnable ou passionné(e) ?

 

 

     Sexy time n° 48

coeur1bis

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

M
<br /> Hello,<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'ai eu à faire ce choix, il y a plus d'un an, la rupture de trop et le ras-le-bol de la souffrance et de l'échec. Depuis j'ai trouvé un amoureux qui est avant tout mon ami et c'est<br /> génial. Bien sûr, il y a aura toujours des moments ou l'on lorgne sur les amoureux passionnés. Mais ce qu'il y a de chouette, c'est que cela se crée aussi ! Une fois qu'on se connait bien, qu'on<br /> est dans la confiance et la compréhension, on peut exprimer ses envies, appronfondir la relation, la modeler à souhait plutôt que d'espérer être comprise et devinée à demi-mots... Je vis vraiment<br /> ca comme prendre sa vie en mains, arrêter d'attendre le Prince charmant en somme et c'est tellement gratifiant ! Je suis bien, j'ai nettement moins de coups de mous qu'avant, et ca laisse<br /> beaucoup de place pour le reste, la carrière, les projets, tout ce qui tient à coeur. Moi qui peut être très aggressive, j'apprends à m'exprimer autrement, à exprimer ce que je ressens mais en<br /> restant dans le respect et ca se reflète dans pleins d'autres domaines de ma vie.... Bref, à consommer sans modération, vraiment !!<br /> <br /> <br /> Bravo pour ton choix et pour ton blog, je découvre....<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton témoignage, de mon côté il est difficile de rester raisonnable longtemps mais il suffit de rencontrer une personne qui t'équilibre, ou garde la juste mesure entre passion<br /> et raison, ça doit bien se trouver ! Je suis ravie pour toi, l'important c'est de savoir ce qu'il nous faut et comme tu le dis, de prendre son destin en main, je suis admirative et te souhaite<br /> pleins de bonheurs à deux pour 2012 ! Bonne visite sur mon blog également ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Eh non, je n'ai peut-être pas trouvé le bon. L'amour ne suffit pas parfois..<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il est plus difficile d'avoir une histoire stable que de trouver quelqu'un, c'est dire ! Accroche toi ma Joufflette et surtout fais ce qui te fait du bien et te donne le sourire, on a qu'une<br /> vie ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> on s'assagait avec le temps, c'est inéluctable<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui enfin ça dépend aussi de nos rencontres, moi ces dernières années au contraire je m'étais plutôt révélée et découverte... Mais on prend du recul sur les hommes et on répare les bobos avec le<br /> temps ! J'espère que ça se passe mieux avec Mr Pas de Bol en tout cas ma Dark !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je ne suis pas vraiment de règle, quand je sens qu'il n'y a pas des sentiments de folie c'est purement "physique", et si y a du sentiment, ça dure plus longtemps. Je n'ai jamais géré mes<br /> relations en fonction de mes "besoins" mais par rapport aux partenaires que j'ai eu. Et comme je ne tombe pas amoureuse facilement ^_^<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui mais finalement tu as trouvé le bon chanceuse ;-) J'en suis ravie pour toi !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Tu as tellement raison et c'est vraiment bien écrit. Je ressens souvent le même besoin de sérénité, d'équilibre. Malheureusement, ma raison perd souvent face à ma passion.<br /> <br /> <br /> En tout cas, tu as l'air motivée et décidée alors continue comme ça. Il faut savoir se préserver.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour le compliment :-) Oui comme je te comprends, moi aussi je lutte parfois pour trouver un juste équilibre sans flancher, mais disons qu'à force on en tire les leçons ! J'espère que tu<br /> trouveras la sérénité que tu recherches Kaatrinet !<br /> <br /> <br /> <br />